mercredi 1 janvier 2014

Qu'est-ce que la Cécité hystérique?



La cécité hystérique est une condition dans laquelle les patients perdent leur capacité à voir. Le terme «cécité hystérique» est tombé en disgrâce au cours des dernières années, et cette condition est maintenant officiellement considérée comme un trouble de conversion. Les patients atteints croire qu'ils ont une incapacité à voir, alors qu'en réalité, leur vision est physiologiquement préservée. Diagnostic de la maladie nécessite l'exclusion des autres causes de perte de vision. Le traitement repose généralement sur la lutte toute la détresse psychologique sous-jacente.

Les symptômes de la cécité hystérique apparaissent soudainement. Les patients décrivent une perte de vision dans une partie d'un œil, dans la totalité d'un œil ou des deux yeux. Parfois, la perte de la capacité de voir peut être accompagnée par d'autres déficits, tels que l'incapacité de se déplacer de la moitié de corps. Souvent, les patients expriment un manque d'intérêt de leur capacité à voir.

Faire le diagnostic de la cécité hystérique exige généralement une capacité à comprendre les états émotionnels des patients et les événements récents dans leur vie, et il faut aussi effectuer un examen physique nuancé. Souvent, les symptômes sont déclenchés par la détresse émotionnelle. Bien que les patients signalent une incapacité à voir, en réalité, aucun des déficits neurologiques sont présents. Les élèves de leurs yeux sont capables de se contracter en réaction à la lumière ou lorsqu'on se concentre sur des objets situés à proximité. Les médecins ou d'autres professionnels de la santé pourraient noter que les patients clignotent si un objet est précipité vers leurs visages, et peut loucher quand on leur demande de regarder un objet de façon beaucoup; dans certains cas, les patients peuvent être observées à lire ou regarder la télévision quand ils pensent ils ne sont pas surveillés.

Typiquement, la cécité hystérique est pensée pour être un diagnostic d'exclusion. En d'autres mots, d'autres conditions médicales plus sérieuses doivent être exclues avant de supposer qu'un patient a cette condition. Les patients qui ont eu des dommages aux lobes pariétaux de leurs cerveaux pourraient avoir des symptômes similaires. Une maladie appelée sclérose en plaques peut entraîner des déficits neurologiques à court terme, et une autre des diagnostics qui doivent être considérés avant de diagnostiquer la cécité hystérique.

Le traitement de la cécité hystérique se concentre sur la réduction de stress psychologique sous-jacent. Les patients pourraient bénéficier de la psychothérapie, dans lequel ils parlent à un thérapeute formé sur leurs pensées et leurs expériences. Les médicaments pour traiter la dépression ou l'anxiété coexistant pourraient être utilisés. Certains psychiatres et psychologues ont utilisé l'hypno thérapie comme une approche vers la récupération de la croyance des patients dans leur capacité à voir, bien que l'utilisation de cette technique n'est pas bien prouvée ou totalement accepté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire